Les Stylos Rouges d’Aix-Marseille au Rectorat

Ce samedi 23 février un groupe de Stylos Rouges de l’académie d’Aix Marseille se sont retrouvés au Rectorat afin de montrer leur détermination.

Une date de mobilisation inhabituelle

Traditionnellement, les personnels de l’Education Nationale ne se mobilisent pas pendant les vacances scolaires. L’Académie d’Aix-Marseille a décidé de mettre à mal cet adage.

Pour le dernier samedi des vacances de février, et malgré des difficultés d’accès, une vingtaine de Stylos Rouges se sont rassemblés devant le rectorat d’Aix en Provence.
Revendications, propositions d’actions , échanges sur les réformes en cours et point sur les méthodes de mobilisation furent abordées.

Le groupe est reparti déterminé à porter la voix des Stylos Rouges auprès des collègues et des parents dès la rentrée par des distributions de tracts, de l’information aux parents et des mobilisations par établissement, ou groupées, qui pourrait permettre de faire entendre notre voix.

Prochains rassemblements sur Aix Marseille :

  • le 2 mars à Marseille
  • le 17 mars dans plusieurs lieux et selon des modalités en cours d’élaboration

Merci à tous les collègues qui sont venus. Une pensée également pour ceux qui n’ont pu nous rejoindre pour des raisons familiales ou techniques.

2 Replies to “Les Stylos Rouges d’Aix-Marseille au Rectorat”

  1. Bonjour,

    Je souhaiterais relayer les infos auprès de parents d’élèves, mais je n’ai pas toutes les infos concernant les conséquences concrètes de la Loi Blanquer. Si des tracts sont déjà prêtes, serait-il possible d’en récupérer la trame pour éventuellement des adapter ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *