manifestation des stylos rouges versailles

Stylos rouges Versailles : Manifestation du 5 février à Paris

Les Stylos Rouges de l’Académie de Versailles ont manifesté à Paris, à l’occasion de la grève du 5 février. 

Ce mardi 5 février de nombreux Stylos Rouges sont descendus dans la capitale et se sont retrouvés devant l’hôtel de ville. Cette manifestation interprofessionnelle a réuni des enseignants venus de toute la France, et notamment de l’Académie de Versailles. 

Les revendications des stylos rouges de l’Académie de Versailles

Les stylos rouges manifestaient pour dénoncer les réformes en cours. Ils exigeaient une valorisation de leurs conditions de travail (postes, moyens, salaires) et plus de justice sociale.

Une fois de plus, les Stylos Rouges présents ont exprimé leur inquiétude grandissante vis-à-vis d’une école publique toujours plus menacée. Ils étaient soutenus par tous ceux qui ne pouvaient forcément se déplacer ce jour-là. Soit 67 311 Stylos Rouges. 

Stylos rouges et colère noire

Cette colère NOIRE de tous les professionnels de l’Education Nationale, à défaut pour l’heure d’être entendue, tend néanmoins à se généraliser sur tous les réseaux.

D’ailleurs, après la manifestation, l’AG de grève parisienne a réuni moult participants du primaire comme du secondaire et un calendrier a été proposé pour poursuivre la mobilisation « pour une école plus égalitaire et émancipatrice ».

A suivre : les Stylos Rouges n’en sont certes qu’à leurs balbutiements mais la grogne commence à s’organiser de tous côtés.

Les Stylos Rouges de Versailles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *